samedi 12 novembre 2011

Les lumières dans la plaine


Un petit test de panorama sphérique nocturne, où l'on peut encore une fois constater les dégâts de l’éclairage urbain, même au beau milieu de la nuit en pleine campagne... je vous laisse imaginer ce qu'aurait donné cette prise de vue à proximité d'une grande ville.

Je vous invite donc à naviguer dans ce panoramique interactif en cliquant sur l'image, avec une petite surprise pour certains, puisque ce panorama sphérique est compatible Iphone et Ipad, avec en prime la prise en charge de l’accéléromètre, c'est à dire l'inclinaison et à l'orientation de vos appareils.
Pour faire simple, tenez votre Iphone à bout de bras et tournez sur vous même, le panorama suivra comme si vous étiez en train de filmer ce paysage nocturne.



Le résultat est assez moyen, j'ai essayé de faire au mieux mais les conditions étaient difficiles.

En effet, la rotation terrestre impose un temps d'exposition relativement court si l'on ne souhaite pas avoir de longs filés d'étoiles, et mon objectif FishEye ne disposant pas d'une grande ouverture, je ne pouvais plus jouer que sur le paramètre de sensibilité iso, d'où un bruit bien présent... Je vais tenter un traitement avancé pour réduire cette granulation sans perdre les détails du ciel étoilé.

Site Web Alexandre Parrot

-- Mon profil --

Site Web Alexandre Parrot

Mon site web

Libellés

Fourni par Blogger.

Membres

Search

Chargement...